Institut Astrophysique de Paris - Recrutement à l'IAP
Site internet du CNRS Site internet de l'INSU-CNRS Site internet de SORBONNE-UNIVERSITÉ Bandeau-IAP logoIAP
accueil | ContactAnnuaireAccèsPlan du sitedrapeau
L'IAP recrute

L'IAP recrute régulièrement des chercheurs et chercheuses, ainsi que des personnels d'accompagnement de la recherche (gestionnaires, ingénieurs/ingénieures, chefs/cheffes de projet, assistants/assistantes de projet etc.) :

  • Le recrutement de chercheuses et chercheurs permanents à l’IAP se fait par le biais des concours des Sections 01, 02 et 17 du CNRS, du concours du Conseil National des Astronomes et Physiciens (CNAP) pour les astronomes, et de Sorbonne Université pour les postes de maître de conférences et de professeur. Les concours du CNRS et du CNAP sont nationaux tandis que ceux de Sorbonne Université font l’objet d’une ouverture de poste spécifique. Le site internet de l’IAP rend publiques les thèmes et priorités scientifiques pour les recrutements. Important : les chercheuses et chercheurs qui souhaiteraient rejoindre l’IAP doivent se faire connaître en amont des concours.
  • Des offres de contrats post-doctoraux (CDD) sont régulièrement affichées ici, entre novembre et mars. Elles sont aussi relayées sur le portail emploi du CNRS et sur le site du « Job Register » de l’« American Astronomical Society ».
  • Le recrutement des personnels d’accompagnement de la recherche (contrats permanents et CDD) s’effectue également par des ouvertures de poste spécifique. Ces offres sont régulièrement relayées ici, ainsi que sur les sites spécialisés du CNRS, de Sorbonne Université, et du Ministère de lʼEnseignement supérieur de la Recherche et de lʼInnovation.

Il n’y a actuellement aucune offre d’emploi spécifique à l’IAP.

 


Pour en savoir plus :


cnrs  Sorbone Université
Membre des LabEx ILP et ESEP
ilp  esep

UMR7095 - Institut d'Astrophysique de Paris - 98 bis boulevard Arago - 75014 Paris - Tél. 33 (1) 44 32 80 00 - Fax 33 (1) 44 32 80 01 | ContactAnnuaireAccèsPlan du site  | 

Mise en page 2010 | Mentions légales  |